Walderindex

Chevalier Walder

Vous êtes le :

Avez vous lu cette BD ?
Non
Oui

C'est aussi le but de la compagnie de Kalidor de promouvoir des BD que nous aimons et qui gagnent à être connues.
Chevalier Walder fait partie de cette catégorie. Les dessins et le scénario sont de Jeanine Rahir, rendons lui hommage car les femmes sont rares dans ce métier. Tout d'abord la Bd se distingue par sa densité graphique : 48 pages mais on en a vraiment pour son argent (ce qui n'est pas toujours le cas depuis que le nombre de pages dans une bd a été réduit, comparez les premiers Alix et les Bd actuelles!!) Les couleurs sont assez fades et "décolorées", majoritairement du jaune pâle; les couleurs reflètent bien le malaise des personnages.
Une brève présentation pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte (tu parles personne ne va lire cette page!!!). A la base une prédiction énigmatique : 5 personnes liées entre elles, une comme point commun, 3 vont mourir, 1 vivra et le dernier est entre la vie et la mort. Un femme mygale rêvant de vengeance contre des chevaliers teutoniques qui l'ont violée. Walder le héros tourmenté qui entre contre sa volonté dans l'ordre des chevaliers teutoniques. La Bd nous amène en Prusse et nous présente la confrontation entre teutoniques et païens prussiens.
Cette Bd est sincèrement passionnante, l'intrigue tient la route, la réflexion est profonde à travers les interrogations des chevaliers croisés tuant au nom d'un Dieu d'amour. Mais les derniers albums sont un peu moins biens :-(

Trois albums sont sortis :
1-Le prisonnier de Dieu
2-Au bout de l'enfer
3-Mortelle victoire
4-Le chevalier du corbeau
5-Trois de coeur

Je ne peux que vous inciter à la lire!!

La galerie d'images une nouvelle image


Ecrivez moi pour donner votre avis sur la Bd, je le transmettrai sur le site.

Retour à la page BD