BD

La page spéciale BD




Vous êtes le :


Ranma 1/2

City Hunter

Lodoss

Vidéo Girl

Ah my Goddess

Cat's eyes

I"S

DNA²

Evangelion

Saint Seiya

Kenshin

Princesse Mononoké

GTO

Rookies

LoveHina

Forum

Livre d'or

katsura

Walder

Hans

Liens

Mise à jour le 26/1/2002.

Nouvelles images et présentation des perso pour fêter l'arrivée en France de LoveHina
Et puis la correction de mes nombreuses fautes d'ortographe, c'était grave !

Une méga nouvelle : la suite de City Hunter sort au Japon, j'ai vu les premières planches dans le magazine Jump. Kaorie serait morte, mais une femme qui lui ressemble erre dans la rue et semble avoir une partie de ses souvenirs. Je vous en dit bientôt plus et ferait un scan des planches.

Voici les scans de quelques planches (merci véro) :

Le meilleur manga/OAV

Le meilleur manga/OAV
I'S
Gumn
Dragon Ball Z
Kenshin
Saint-Seiya
Evangelion
Cobra
Goldorak
Vidéo-Girl
Escaflowne
City Hunter
Albator
Princesse Mononoké
DNA²
GTO
Ranma 1/2
Ken
Orange road
Capitaine Flamme
Ah my Goddess
Lodoss
Family Compo
Cat's eyes
X
Rookies
Card Captor Sakura


Ma page est :







Avis sur les dernières sorties

Voilà, sinon je vous donne mon avis sur quelques nouveautés :
Vagabond : beaux dessins mais cher et peu de scénario. Une histoire de déserteur dans le japon médiéval, un peu creux. Issu cependant d'un roman qui fut un grand classique japonais
Kamikaze: un graphisme pas mal, proche de FF8, un manga dans le genre X de clamp, avec des clans de surhumains qui s'affrontent. Ca plaira aux fans du genre, perso je trouve ce genre un peu limité, j'aime plus quand il y a de l'émotion et de la psycho.
Kyo : ça ressemble à Kenshin et est très intéressant, très ambiguë ! Bientôt une section dessus je pense
Kirara : série avec un peu d'érotisme (peu quand même) et des sentiments, assez mignon; en 5 volumes. C'est pas mal ! C'est l'histoire d'une femme = Kirara, qui meurt juste avant son mariage et demande à être renvoyée auprès de son fiancé, c'est ce qui ce passe mais avec un décalage de 8ans... Elle retrouve son Kompei adolescent ainsi qu'elle même !
Psychometer Eiji = manga policier fantastique, l'histoire d'un garçon qui en touchant les objets voit des souvenirs qui y sont liés, ainsi il aidera la police à résoudre des crimes sordides... Atmosphère sordide, scénario pas mal, dessins plus moyens. A conseiller aux fans du genre.
Brain Powerd = Combat de robots-vivants géants... Proche d'Eva mais uniquement pour les fans du genre. Trop compliqué sans être aussi génial qu'Evangelion.

Si vous voulez être tenu au courant des ajouts au site envoyez moi en mail me le demandant enzolior@free.fr

J'aurai besoin d'aide pour une ou deux rubriques, si vous êtes intéréssés, écrivez moi. Je recherche surtout un pro du graphisme.



Prévisions de nouvelles séries en 2002

Notre article : La société japonaise vue par les mangas

Les mangas sont un élément clé de la culture japonaise actuelle et ils permettent d'apprendre beaucoup sur la société japonaise, même si parfois il faut faire preuve d'un peu de réflexion.

Je tiens à souligner que contrairement aux BD européennes de nombreux mangas montrent la vie de base du japonais, son école , sa maison (même si on rajoute de l'extraordinaire). Par exemple : Ranma, Vidéo-girl, I'S

LA SOLITUDE : les héros japonais sont toujours introvertis (moins les femmes mais elles n'ont pas de rôle structurant fondamental de la société). Les japonais vivent dans un pays surpeuplée où ils vivent constamment sous le regard de l'autre, le contrôle social y a été toujours très fort dans cette société traditionnellement hiérarchisée. Le japonais est cependant seul; seul avec ses émotions, car la seule personne qui le comprend vraiment c'est lui même, seul lui même se comprend réellement (c'est le message d'Evangelion mais aussi en partie des mangas de Katsura où l'incompréhension domine).
LA SENSIBILITE : sensibilité et réflexion sont les maîtres mots de très nombreux mangas (Evangelion bien sur mais aussi d'autres comme Vidéo-girl), les mangakas ont innové et mettent sur page les sentiments des personnages, ceux-ci deviennent alors très attachants (Katsura est le grand spécialiste mais tous le font). C'est aussi cette sensibilité qui isole quelque peu le héros car elle induit un fort sentiment d'identité.
LA REFLEXION MORALE : il n'est pas de mangas qui ne soit supporté par une idée de ce qu'est le bien et la Justice (Kenshin en est un bon exemple), c'est important dans un pays qui a eu une histoire où la vie humaine n'était pas primordiale, cette réflexion est la preuve de cette prise de conscience qui va très loin (paradoxalement, les mangas sont moins violents que les BD européennes et il y a peu de morts, même si il y a des exceptions car le manga est pluriel)
LA CRISE DE LA FAMILLE : Les parents sont gravement absents de la majorité des mangas (moins dans Ranma mais c'est justement un manga qui a une vision traditionnelle de la société), c'est très vrai dans I's et Vidéo-girl, cela traduit la très grave crise de la famille au Japon où le père travaille tard et où la mère est soit à travailler ou a un rôle traditionnel trop effacé (il faut savoir que les femmes sont très soumises à leurs maris et ne sortent souvent pas sans lui !). Cette absence entraîne une perte de repères des jeunes, qui est en plus aggravée par la perte relative de repères de la société japonaise.

PLACE DES FEMMES ET DE L'AMITIE, MOEURS : les femmes au japon ont une place traditionnellement secondaire soumise à l'homme, les femmes des mangas sont souvent exubérante, comme une image inversée, un défouloir. Les jeunes filles sont cependant bien plus libérées. Les amis ont un rôle important au Japon, peu nombreux mais très proches, cette maxime évolue peu à peu. On a plus d'amis mais moins forts (voir le passage de Vidéo-girl à I'S !). Les moeurs sexuelles se libèrent peu à peu au Japon, même si les "déviance" (disons ce que la société interdisait) progressent aussi (voir Family Compo) tout en étant petit à petit acceptées.

UNE SOCIETE PERDUE ? : certains mangas insistent plus sur la violence (Rookie, Tough...) la société japonaise est en partie perdue entre ses valeurs traditionnelles et son ultra-modernité délirante, de même la place de l'individu et des jeunes est en question, cela explique cette violence qu'on ressent parfois. Voilà un autre thème capital qu'on voit lors des mangas.


Bon, voilà ma vision de la société japonaise qu'on peut bien comprendre par les mangas.


Join the mailing list
Enter your name and email address:
Name:
Email:  
Subscribe      Unsubscribe
Retrouvez nos autres articles

Envoyez moi un mail tout simplement/ Writte to me if you're japanese, I would like to have a japanese friend

This Pure Manga Ring site is owned by
Enzolior.

[Prev] [Next] [Random]
[List Sites]

ring manga

[Sauter Prec][Prec][Suiv][Sauter Suiv][Au Hasard][5 Suivants][Liste des Sites]
[ajouter mon site]

 

This !!!The Namek Alliance!!! site owned by enzolior.
[ Previous 5 Sites | Previous | Next | Next 5 Sites | Random Site | List Sites ]

Ce site appartient à Enzolior.

Les meilleurs prix de la japanimation !